Accueil » Actualités » Comparaison : S-LCD du Samsung Wave II vs. AMOLED du Nokia N8

Comparaison : S-LCD du Samsung Wave II vs. AMOLED du Nokia N8

par Axel le Mercredi 27 octobre 2010 dans Actualités

Eldar (le fameux) du site Mobile Review a publié des photos de comparaison entre l’écran S-LCD du Samsung Wave II et l’AMOLED du Nokia N8. L’écran du Wave II possède une teinte jaune qui donne un peu plus de « punch » aux couleurs.

Le résultat est intéressant, on se rend compte que l’écran du N8 est finalement assez similaire à celui du Galaxy S (toujours chez Samsung), vous trouverez une photo avec le Galaxy S en fin d’article qui permet de comparer.

Comparatif Samsung Wave II (S-LCD) vs. Nokia N8 (AMOLED)





 

Comparaison Samsung Wave II avec le Galaxy S (Super AMOLED), comparez avec la photo du dessus

Via Mobile Review

25 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. j’attendais cette comparaison j’ai un collègue qui a le Wave et franchement il est pas mal….

  2. Les SGS et le N8 ils ont carrément le même écran, il n y pas beaucoup de différence !! Par contre celui du wave il est mieux que les 2 =)

    • le sgs et le N8 n’ont pas du tout le meme ecran… SAMOLED != AMOLED

      • Non je sais bien t’inquiètes ;) mais je dit juste que y a pas beaucoup de différence entre les deux :) et je sais aussi que le wave n’as pas vraiment les vraies couleurs, avec la teinte de jaune et tout et tout, mais sa donne assez jolie quand on regarde =)

  3. @beni1880″
    il est pas mieux il est plus beau pour un « grand public », mais les couleurs sont fausses, comme dit Axel, il y a une teinte jaune, et le contraste est augmenté lui aussi
    (cest pareil sur apn de l’iphone4, comparé au apn de nokia n8)

  4. Vous avez vu la dernière photo c’est deux samsung ! héhé l’arnaque !

  5. Bonjour à tous,
    Un nouvelle version de l’appli Social s’est installée sur mon N8.
    Apparemment, j’ai pas eu le temps de trop testé, mais entre autre modification, le widget fait maintenant défiler automatiquement les derniers post facebook et twitter.
    Intéressant.

  6. Bonjour a tous, bonjour Axel et merci pour ces articles très complet chaque jour ;)

    J’ai commander mon N8 samedi 16 Octobre sur le Store de Nokia, Lundi 25, le matin je reçois le mail de confirmation et d’expédition. Mardi 26 midi UPS me le livre chez moi =) Je suis ravi !!
    Première impression ; grande avancée de Nokia en ce qui concerne le tactile et la fluidité ! Pas encore autant que l’ I Phone… mais sa devrait pas tarder :p
    Possédant un Nokia 5530 XpressMusic depuis 1 ans, Je n’en pouvais plus des bug…
    Qualité photo impressionnante pour un smartphone et très bon flash. Le GPS fonctionne super bien même sans de connexion internet (Je n’ai pas de forfait Internet illimité alors je l’ai désactivé)
    Boite mail très bien conçu. Le lecteur audio est super avec le « cowerflow » très très fluide
    La fluidité des galeries, des paramètres, du GPS, de la messagerie, des mails, de la liste des contacts ; la fluidité générale est vraiment excellente !!!
    Le multitâche aussi est très pratique.

    Petit problème… Alors que je jouais a Need For Speed Shift (qui par ailleurs est un très bon jeu et fonctionne lui aussi parfaitement) le son s’arrête brusquement … Après avoir fini ma partie, je vais voir les réglages du jeu et me rend compte que le problème ne vient pas de la … J’essaye alors de mettre de la musique via le lecteur audio et je n’obtiens toujours pas de son… Par contre quand je branche mes écouteurs le son en sort parfaitement.. Depuis j’ai essayer de redémarrer, sa ne fait rien j’ai redémarrer aussi en restant appuyer 8 secondes… rien a faire
    Le haut parleur (arrière) est en « panne » Après 24 heures d’utilisation sa craint un peu quand même.
    J’attends demain matin pour appeler le SAV de Nokia. Je ne sais pas du tout comment sa se passe pour renvoyer un tel, si quelqu’un pouvait m’éclairer … Merci

    • Salut Raph 06 ! As-tu essayé un soft reset ou un hard reset ? Ils expliquent comment faire sur ce site

      • @Palpatine06
        Oui j’ai essayer le hard reset … mais sa change rien je pense que la panne est plutôt au niveau du « matériel » que du logiciel :(

        Merci quand meme =)

  7. Alors maintenant l’écran du N8 est similaire à celui du SGS …mais vous vous avez des YEUX sérieusement ?

  8. Techniquement, la seule différence entre l’écran du SGS et celui du N8, est que l’écran du N8 à une couche de verre en plus (3 pour l’AMOLED, 2 pour le super AMOLED). Donc le SGS a une luminosité plus importante (une couche en moins à traverser), donc c’est pas idiot de les comparer. Ne serait-ce que pour voir ce qu’apporte le super AMOLED concrêtement, au delà de l’esbrouffe marketing de Samsung (qui d’ailleurs, produit aussi la plupart des écrans AMOLEDs standard qui équipent les téléphones…peut-être même ceux du N8 ?)

    Après comparer la technologie LCD et AMOLED est forcément flatteur pour les écrans LCDs, parce qu’on les regarde via un moniteur LCD la plupart du temps. Du coup les couleurs de l’écran AMOLED sont « ternis » par l’écran du PC, idem pour la profondeur du noir.
    Par contre, les défauts de l’AMOLED (faible luminosité par rapport au LCD, résolution moindre à cause de la difficulté de production) sautes aux yeux.

    Pour avoir un N8, je peux dire que l’AMOLED tient ses promesses en matière de colorimétrie et de contraste. En particulier, le rouge est bien rouge, un rouge qu’on avait pas vu sur un écran depuis la fin des tubes cathodiques. Et le contraste est vraiment exceptionnel, surtout localement.

    Après parler du « naturel » des couleurs c’est très subjectif…

    • Tes soupçons sont avérés, les travaux de iFixit et iSupply l’avaient montrés, l’écran du N8 est produit par Samsung, c’est un « AMS347FF01-0″. Après, est ce que le cahier des charges vient réellement de Nokia ? C’est à confirmer.

  9. Il aurait été intéressant de faire rentrer un troisième acteur dans cette comparaison : le CBD.

  10. Je dois dire que je n’ai pas du tout été conquis par l’écran du N8.
    Lors du premier allumage je trouvais les couleurs trop vive, mais au final c’est pas mal du tout.

    Le gros problème vient des réglage de la couleur. L’écran tire carrément vers le bleu. Le couleur sont flatteuse quand on regarde vite fait. Mais ça devient franchement problématique à la longue. Si vous n’êtes pas convaincu, il suffit de comparer une image blanche sur le N8 à un truc blanc pour s’en rendre compte.

    A votre avis peut-on espérer que dans une mise à jour on puisse avoir une gestion de la couleur plus juste? A part ça, l’écran est très beau et vraiment lumineux ^_^

    J’ai aussi une question qui n’a rien a voir. Un quand un forum pour notre cher N8?

  11. Désolé pour le hs mais j ai besoin d un coup de pouce… je n arrive pas à ajouter mon adresse mail kelkun peut m aider? Merci d avance…

  12. Heureux possesseur du N8 je suis agréablement surpris, car après avoir écumer tous les tests du web mon hésitation ne faisait que grandir, c’était le galaxy s ou le N8. Finalement je ne regrette pas mon choix, ce téléphone est un véritable couteaux suisse réactif, pratique et formidablement bien construit.

    Venant d’un 5800 je suis désormais réconcilier avec symbian, grâce au ^3 je peux encore patienter jusqu’a une nouvelle évolution de l’OS, qui à mon avis, se bonifie lentement mais surement !

    Petit mot sur la photo … juste bluffant, pourtant utilisateur d’un Nikon D90+17-55 2.8, c’est pour dire !
    Aucun, je dis, aucun ne lui arrive à la cheville niveau photo et vidéo.

    En fin l’écran est vraiment bon, même en plein soleil, les couleur sont punchy a pleine luminosité, mais tire un peu vers le bleu en faible, rien de grave.

  13. Arrêter de comparer ce qui n’est pas comparable… On peut pas comparer les écrans du sgs et du n8… Ça n’a pas de sens car on sait tous que l’écran du Samsung est juste meilleur… C’est comme pour l’appareil photo, on ne peut pas les comparer car on sait très bien que le n8 surpasse tous les autres smartphone dans ce domaine…
    Bien sûr il est toujours très intéressant de faire des comparaisons mais ça doit rester pour voir le niveau du plus faible par rapport à celui qui est bon dans le domaine comparé…

  14. Confondez pas tout là! Le SLCD c’est pour le wave II, le wave a le même ecran que le SGS. Le fait est que beaucoup on craché sur la technologie SLCD Lorsqu’elle a été annoncé ( justement à cause du « lcd » qui induisait une qualité moins bonne que le SAMOLED ) mais finalement cette technologie s’annonce remarquable, et c’est tant mieu!

  15. Non, elle est pas « remarquable », c’est du LCD dernière génération. C’est une amélioration de la technologie IPS, qui équipe les Iphone 4, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec : la technologie est plus matûre, donc la production est meilleure. Mais les défauts intrinsèques au LCD sont toujours là : angles de vision limités, plage de couleur réduite, contraste réduit. Défauts qui sont compensés par traitement de l’image permettant de donner une perception d’image semblable.

    Il y a une pénurie d’écran AMOLED, puisque Samsung ne parvient pas à suffir à la demande ; c’est peut-être pour ça d’ailleurs que le N8 est arrivé en retard. HTC a changé sans trop de publicité les écrans de ses appareils pour pouvoir subvenir à la demande.

    Néanmoins du point de vue utilisateur final, utiliser du S-LCD a du sens : les gens ont été « habitué » aux LCDs depuis que les écrans plats ont envahi nos salons et nos ordinateurs, et sont peu sensibles à la différence de qualité d’image. Qui plus est, l’ AMOLED a encore des défauts de jeunesse : durée de vie limitée des OLEDs, donc luminosité bridée (pour éviter de les griller), résolution réduite (plus y a d’OLED, plus il y a de risques d’en avoir des défectueuses) ; et malgré l’enthousiasme qu’on peut avoir vis à vis de l’AMOLED, les futures améliorations de la technologie ne peuvent pas être intégrées dans les écrans existants.

    Cependant, l’AMOLED reste une technologie bien plus adaptée que le SLCD aux écrans (surtout de petites tailles), il faut donc plutôt la supporter, et le choix de Nokia pour son N8 est à mon avis un bon choix.

  16. Après avoir lu vos réponses, pourriez vous me dire svp si le samsung wave est bien ? niveau couleur, qualité image, autonomie… bref s’il s’agit d’un bon produit car j’hésite à l’acheter.
    En fait, J’hésitais au début entre le player 5 et le wave mais d’apres ce que je vois le mieux est le wave…
    Au niveau du prix je le prends chez bouygues à 219 euros et après il y a une offre de 30 € remboursés…
    Y aurait il quelqu’un qui pourrait me conseiller ?

    merci d’avance à tous ceux qui voudront bien m’aider

  17. Hésite pas prend le wave… C’est pas la même gamme de produit :)

    Le wave est trés trés bien oui, il y a pas mal de test sur internet si tu veux jeter un oeil

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8