Accueil » Actualités » Armin Only filmé avec le Nokia N8

Armin Only filmé avec le Nokia N8

par Mathieu le Lundi 15 novembre 2010 dans Actualités

Samedi soir (le 13/11/2010) s’est déroulé un des plus grands évenements de musique Trance dans le monde : l’Armin Only. C’est aux Pays-Bas, à Utrecht que les fans du DJ n°1 au monde s’étaient donné rendez-vouskids inflatable toys.

Un heureux possesseur du N8 a filmé quelques passages avec le téléphone et le résultat est plutôt convaincant. Les vidéos sont brutes et la qualité est vraiment bonne. La seule question que je me pose : ça sature parfois mais uniquement du côté gauche ce qui est assez étrange. En ne gardant que la piste audio droite, on se retrouve avec une qualité correcte qui ne sature (presque) pas contrairement à nombre de mobiles rapidement dépassés par des sons trop forts 益事特气模.

N’oubliez pas de passer en 720p !

EDIT : Armada Music va commercialiser l’enregistrement du live en DVD et Blu Ray. Les vidéos risquent de passer à la trappe assez rapidement suite aux réclamations de la maison de disque. Pour le moment, seule la première vidéo n’est plus disponible mais les autres vont probablement subir le même sort d’ici peu Inflatable Boat.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

De nombreuses autres vidéos sont disponibles sur la chaîne Youtube suivante http://www.youtube.com/user/troulfik#p/u

17 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Vraiment un peu décu la qualité video y es mais pourquoi avoir mis un micro devant ce qui est dommage car le n95 dans se genre de soirée pouvait encaisser bien plus dommage

    • Depuis 2 ans maintenant je filme les concerts (plutôt rock voire metal) que je vais voir avec mon n95 8g, et ces derniers temps j’ai le même genre de saturation.
      ça provient surtout du niveau sonore du concert, quand j’ai accompagné ma femme voir Pink à Bercy, mes vidéos étaient parfaites, sans saturations.
      Par contre Rammstein, ou Killing Joke, c’est plutôt inaudible sur les vidéos faites avec le N95. ;-)

      Vu la taille de l’appareil, et le type de micro, en comparaison au volume et à la puissance sonore de ces concerts, je ne pense pas que l’endroit où il se situe sur l’appareil peut empêcher de saturer… D’ailleurs, et ça, ça serait très utile même pour la fonction téléphone, à priori, ça serait sympa de pouvoir régler la sensibilité du micro du N8 dans la prochaine màj, non?

      HS/ En tout cas j’ai l’impression que c’est de pire en pire avec les années: le volume des concerts continue d’augmenter malgré les campagnes de prévention… Maintenant, même sans filmer, je ne sais plus faire un concert sans mes Acoufun ;)

      • justement justement
        pour les petits concert muse a la hall a lyon et limpbitzkit a lyon transbo pas de soucis et meme en boite ou le son tape tres fort pas de soucis sur n95
        Et pour moi se qui me gene pour l’instant c’est quand je fais mes vidéo on entend mon déplacement de main sur le tel N8

  2. Oui effectivement ça sature du côté gauche ce qui s’explique peut-être parce-que le micro de la piste de gauche ce trouve sur l’avant du mobile… donc plus près du jet sonore de la scène..

  3. Bon, faut dire que c’est de la « Trance » aussi ! J’imagine les 2 millions de décibels qui sortent des enceintes ! ^^
    Pour un enregistrement sonore de qualité il vaut mieux avoir du matos intégrant un réglage de volume !

  4. J’y étais héhéhé (avec mon N8) (et non ce n’est pas mes vidéos :p)
    il n’étais pas le seul :p

    comme d’hab, soirée de fou avec de la musique qui me fait planer ^^ prochain event: Qlimax 2010, Reverze 2011, ASOT 500

  5. hé hé salut Zemax, c’est moi qui ai filmé ces vidéos, je suis Casmax du forum Astel, on s’est déja parlé sur astel

    alors oui je trouve aussi dommage que les bass fassent saturer le son, car avec mon n97 mini je n’avais pas eu ce problème ou très peu

    mais pour l’image rien a dire ca déchire ! je viens d’envoyer le reste de mes vidéos ;)

  6. a ce propos, en allant sur ma chaine youtube, descendez dans les vidéos, et regardez celles de la trance energy ! pas une seule fois le son qui crache…

    prises avec le n97 mini

  7. Ouii juste sur Astel :-D
    ah bah comme quoi :p

    en attente du prochain festival ^^

  8. rien à voir ac ce genre de zi’, mais le 27 novembre, je vais voir les Plastiscines à la Cigale (Paris). Je vais prendre le N8.

    On verra ce que ça donne dans une petite salle, et sur du « rock ».

  9. Armada Music commence à faire le ménage…

  10. M**********************************************E!! j’ai manqué Armin Only, je suis dégoutééééé…..snif snif, j’avais completement zappé, moi qui suis un accro..

    @ AL : C’est quoi ce commentaire tout pourrie en disant « Bon, faut dire que c’est de la « Trance » aussi ! » La Trance est une musique qui constitue une réel qualité au niveau melodie et instrumentation, ce n’est pas que du boum boum, alors s’il te plait ne critique pas ce que tu n’a pas l’air de connaître, désolé de te « rentrer » dedans comme ca mais je peux pas laisser passer ce genre de phrase

    Sinon pour le probleme du son à gauche à mon avis ca peut venir aussi de l’emplacement, il suffit qu’il soit placé pres d’un endroit où le son revient d’une maniere plus « forte »
    De plus une chose a savoir dans ce genre d’evenement comme « Armin Only » la « Trance Energy » ou bien la « Sensation White » il y a facile 40000 personnes, ce genre d’event se font dans des stades ou bien des « entrepot » donc il faut recouvrir toute la salle, si on se trouve en face d’un mur de son c’est sur que les ondes de basses vont etre violente.

    Sinon je trouve la qualité tres bien quand meme ^^

  11. Par contre pour en venir a Armin que je suis depuis ses début j’avoue commencer a être déçu de ce DJ qui est devenu  » pop » , si on écoute ces premiers albums perso et les derniers on voit le virage vers le commercial qui a été amorcé pour arrivé au très décevant  » Mirage » …
    Apres pour les trance set d’Armin j’en télécharge de temps en temps pour découvrir de nouveaux talents de la scène Uplifting et progressive que je n’ai pas entendu sur les set des autres Djs.

    Et puis le DJ mag list 100 ou l’on voit Armin, Guetta, et Tiesto trusté les 3 premières places j’avoue que sa me laisser tres perplexe…

    Enfin Bref pour en revenir au N8 dommage qu’il n’ait pas été miens j’aurais vraiment apprécié de faire de faire des vidéo sympa.

    Retourne écouter un « 1998″ pour les souvenirs…

  12. @OogaBooga : Je suis d »accord avec toi pour dire que l’album Mirage est un peu décevant comparé a ses anciennes productions, mais je retiens tout de meme d’excellent morceaux comme « Orbion » ou « Full Focus »
    Apres pour l’evolution d’Armin c’est un peu normal, il s’adapte au marché et a la demande, s’il veut rester au top il se doit de se « recycler » sinon il risque d’etre vite oublié, personnelement je trouve qu’il reste encore assez fidel a lui meme, tu veux un exemple d’un mec qui a completement viré de bord pour moi? : Tiësto! J’etais un tres grand admirateur (et je suis encore un peu quand meme, on zappe pas une legende comme ca) mais son dernier album et son nouveau « style » musical m’ont décu au plus profond!
    Donc moi qui suis aussi Armin via ses lives et ses ASOT et biensur ses prod, je trouve que ca va encore, il n’hesite pas a passer des classique Trance et ca prouve qu’il tiens a ses racines musicales

    En tout cas ca me fait vachement plaisir de voir des gens en France écouter de la Trance, ca me donne espoir ^^
    Si tu es friand de jeune talent Trance et nouveau arrivant dans le monde merveilleux de la Trance, je te conseil de visiter le site de Christophe Ka (c’est moi ^^) tu m’en dira des nouvelles (désolé pour la ptite pub Axel j’espere que ca te dérange pas

    Concernant le N8 pour moi je le repete la qualité me convient au vue des dificultés a pouvoir filmer correctement

  13. Bonjour,

    Je ne sais pas si ce post sera lu, car on est le 28 nov!
    Mais j’ai filmé un concert de Rock : Les Plastiscines, hier soir à La Cigale (petite salle fermé).

    La vidéo est vraiment de bonne qualité! Le son est bon, mais c’est vrai qu’on entend de tps en tps côté gauche de la saturation. ça doit être la piste des « basses ». C’est dommage, car sinon, c’est tout à fait audible. Si on pouvait « supprimer » ce sautes de saturation, ça serait top!

    Je ne sais pas trop comment je pourrais vous faire partager la chose?! Mais ça vaut le coup pour donner une idée d’un concert Rock dans une petite salle.

    • Précisions :

      - j’ai posté les 2 vidéos du concert des Plastiscines à La Cigale le 26/11 sur Youtube.
      http://www.youtube.com/watch?v=jP7WXFhC0RE
      http://www.youtube.com/watch?v=uXwk6gaZqMs

      - par contre pour le son, comme j’avais dit dans mon com’ sur Youtube, on entend la saturation des 2 côtés. Alors que l’orsque j’écoute sur mon Nokia c’est seulement d’un côté. Je pense que c’est dû que Youtube ne prend pas en cpte le dolby 5.1 contraîrement au N8.

      Je suis sur que sur une chaîne 5.1 ça doît être le caisson basse par lequel on doit entendre les sautes de saturations.
      comme je disais, c’est vraiment dommage cette saturation (qui vient en fait de la grosse caisse de la batterie et du Tome Basse) ; car le son est vraiment nickel.

      Et la vidéo est très très belle!!! lorsque je regarde ça sur mon N8 je suis sur qu’on ne se doute pas que ça été pris avec un N8.

      Je ne sais pas si ce problème pourrait être réglé par un correctif, ou c’est un pb de micro et rien ne pourra changer.

Laisser un commentaire

S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8