Accueil » Actualités » Aperçu de l’interface Email sur le Nokia N8 par Nokia

Aperçu de l’interface Email sur le Nokia N8 par Nokia

par CambO le Mardi 17 août 2010 dans Actualités

Nokia vient de mettre en ligne une vidéo nous présentant la toute nouvelle interface Email du Nokia N8. Celle-ci semble avoir été tournée fin-Mai mais tout fonctionne très bien.

Il sera possible de configurer au maximum jusqu’à dix compte Email différents et placer dix widgets différents sur l’écran d’accueil. On navigue entre les boites mail très facilement et la lecture des mails gère le HTML.

Autre chose intéressante, grâce à un partenariat avec Google et Microsoft, vous pourrez envoyer un Email à un de vos contacts Gmail ou Hotmail depuis le serveur. Le téléphone recherchera depuis le serveur Gmail ou Hotmail l’adresse du contact directement depuis l’interface mail du Nokia N8. Utile si vous ne possédez pas l’adresse mail d’un de vos contacts sur le téléphone.

Image de prévisualisation YouTube

[Via]

53 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Il semble que certaines remarques ici ont étés entendues par Nokia :)

    Merci pour cette vidéo ^^

  2. Pas super pro de terminer la vidéo par cette recherche dans les contacts. On l’impression que c’est inachevé.

    • C’est fait exprès, en gros il explique que si nous ne nous souvenons pas trop de l’adresse email du contact, on peut taper la première lettre et lancer une recherche dans nos contacts des services en ligne (OVI, Gmail, etc).

  3. Le n8 sort quand précisément? Quelqu’un aurait-il des infos? Car on dit qu’il sera là en septembre mais j’ai comme un gros doute profond… =/

  4. J’aimerais bien la vidéo complète… non retouchée… lol

    A 1mn30 de vidéo il y a eu un montage… que c’est il passé?? ca a planter?? ca fonctionnait pas…

    Comment c’est pas catholique… ils auraient pu au moins refaire, histoire qu’on se demande pas si durant leur démo ca a pas planter…

    En tout cas ca fait plus peur qu’autre chose… si sur 2mn de présentation ils sont obliger de faire un montage (et le tout à 1 mois et demi de la « supposé » sortie)

    • c’est vrai que ca doit etre pour camoufler un bug ou autre mais bon d’un coté la video date du mois de mai…

    • Moi qui monte des films (logiciel Adobe Première 6.5) tournés avec mon Caméscope Sony ,sur 5 heures de films après choix des séquences et suppression de ratés (flou,mauvais cadrage,longueur de séquence….),je réalise une vidéo d’une heure.
      La minute qu’on voit dans les journaux télévisés ,10 minutes de tournage.
      Combien de prise dans le cinéma pour une scène qu’on ne verra peut-être jamais dans le film final.
      Alors chicanez sur cette vidéo,il faut vraiment avoir l’esprit tordu.
      Tu peux mettre en doute l’appareil qui a tourné le clip…c’est peut-être un caméscope Sony ou Canon,pourquoi pas….
      Mais le montage… Tu t’exprimes sur un sujet que tu connais apparemment très peu

      • Erreur ,je pensais être sur le post du clip vidéo tournée par le NOKIA N8…je mérite de payer la tournée à l’ensemble des responsable du blog…je suis définitivement stupide…j’ai décidé de me noyer dans mon verre de vin…..

  5. il sort fin septembre c’est marqué sur le site de nokia

    • a ok, j’espère… ^^

      • Parcontre ils disent septembre mais on n’a pas de jour vraiment précis donc qu’est ce qui nous dit que ce ne sera pas en fin septembre sa sortie voir début octobre… =S. Je suis très impatient de voir et de lire les premiers VRAIE test de ce mobile tant attendue par plus d’un :) .

  6. La présentation officielle est prévue pour le 20 Septembre (aux dernières nouvelles). Il devrait donc sortir dans ces eaux-la.

    Quand à parler d’une séquence coupée pour cacher un bug, je ne vois pas. Nokia a toujours tourné ses vidéos promo de cette façon la, avec des plans à la découpe maison. C’est une présentation des fonctionnalités, il ne faut pas chercher a extrapoler une hypothèse au moindre doute venu…

    • Il faut parfois être septique dans la vie faut pas toujours ce dire que tout est parfait. Quand on regardaient les promos du n97 et quand on n’avaient la vérité en main propre c’était à ce posé la question si est ce que Nokia nous propose de vraie fonctionalité qui fonctionne parfaitement à travers leurs promos ou est ce que par une vidéo il dément de la vérité…

      • Je comprend bien, et je ne vis pas dans mon monde Bisounours. 2 hypothèses: soit leur appli de dev a planté (très possible car vidéo d’un soft proto de MAI), soit ils voulaient montrer que la recherche était possible sur les 2 serveurs cités.

        Quoi qu’il en soit, on ne sait pas. Et je trouve ça bizarre de partir tout de suite sur des « On nous cache des choses car peut être qu’il y a potentiellement eu un bug… ».

      • On va pas en faire un débat mais moi j’ai juste à dire pour ma part que j’espère qu’il n’y aura pas de faute cette fois ci car pour ceux qui on connu le n97 en tout début à sa sortie c’étais vraiment catastrophique. Donc moi je ne demande pas à ce que le tel soit vraiment parfait mais si Nokia prend tant de temps avant de sortir le n8 c’est que cette fois ils sont sur d’eux et qu’il n’y aura plus rien à les reprocher.

        Vivement sa sortie.

      • On est bien d’accord ! A ceci près que moi j’attends vraiment le mobile parfait, depuis le temps qu’on le bade :)

  7. Y’avais plus de batterie dans la caméra

  8. Je ne le savais même pas, j’ai même êtes choquer un peut Nokia N8 et juste dernier Motorola Droid X et iPhone 4G sur la liste des meilleur Smart-Phone de  » GLBenchMark  » => http://www.glbenchmark.com/result.jsp <= Allez voir !

    • Il est même pas encore sortir et il le classe déjà? C’est quoi cette blague :s

      • Ce sont ceux qui ont reçu un modèle ou un prototype, ils en ont profité pour faire des Benchmarks, les vidéos sont sur Youtube.

      • Moi je dit qu’ils devraient nous lâché un gros test complet en vidéo de ce mobile sérieux car l’O.S est finit. Donc pourquoi il ne nous montre toutes les fonctionalité du mobile dans un vidéo qui détaillera au mieux le mobile… :S

  9. Mouais bof.. Moi je reste tout de même assez déçu qu’il soit en dessous de l’iPhone 4 et du Motorola Droid X.
    Nokia se laisse trop facilement devancer, ils sont bien trop gentils face à la concurrence, ils ne devraient pas.

  10. C’est ce que je pense aussi. Et en plus ils prennent un temps fou pour le sortir. Je pense que je vais changer de Camp et aller chez An-DROID ou au pire chez iOS.

  11. Fin Septembre vous l’aurez et tout le monde sera content.

  12. @Meninblack: c’est ce que j’aimerais bien aussi surtout niveau jeux, j’aimerais bien un compareson avec iPhone.

    • Si Nokia veut qu’on patiente on patientera, du moin moi en tout cas. Mais tous cela demeure très bizarre. Les seuls vidéos promos que Nokia nous montre sont presque toutes les même en tous cas la plus part. Nous voulons plus de votre par Nokia.

      • Bah ouai c’est ça en faite, ont vois tous les autres marque faire des superbe pubs tendit que Nokia fait quedalle .

  13. Complètement HS mais des photos de ce que pourrait être le N9 tournent sur le web (parution sur le JDG pour ne pas le citer).

    Clavier physique hyper slim et… sous Meego.

    Nokia nous referait donc le coup du N97… Pas out to date mais presque.

    Déçu !

    • Pq es tu déçu?

      • Parce qu’il confond, comme les 3/4 des personnes, flagship et haut de gamme.

        Le N8 a toujours été annoncé comme un appareil milieu de gamme, parfait pour le multimédia et pour les fan de Symbian, qui pourront enfin découvrir une vraie MàJ de leur OS. Mais malgré toute ces annonces, certains continuent aveuglement de le comparer à tout ce qui sort dans le haut de gamme…

        C’est la même chose que de penser « un portable sans proco 1Ghz (minimum !), c’est nul, impossible a bolider » :)

  14. ckamilliardere le 19/08/10 à 18:53

    enfin des images aaaah ça fait plaisir les choses sérieuses commencent on va voir ce que nokia à dans le ventre

  15. Ca serait pas mal qu’ils passent le N8 sous Meego en fait. Sous Android ça serait le must, mais bon, ça ils peuvent pas :/

    • Pourquoi pas un multiboot avec symbian^3, Meego, Android, IOS, BADA, WM7….Comme ça tout le monde serait content….

  16. @gglamicose

    Le haut de gamme grand public de Nokia depuis juin 2009 est le N97 : sorti avec un OS dépassé et de nombreux bug.

    Le haut de gamme de Nokia à venir sera le N8 (qui sera de toute façon pour reprendre tes termes le flagship jusqu’à la sortie du N9, qui n’est pas encore confirmée).

    Quelle serait la différence entre le N8 et le N9 ? Un clavier physique, un écran légèrement plus grand, peut être 32Go de RAM, et si je t’ai bien compris, un APN 15 ou 18 Mpix ? (;

    Et qu’est-ce qui empêche Nokia de concurrencer réellement Apple, HTC et toute la clique à ce jour ? Son OS. Et il ne faut pas être un geek qui pense que « « un portable sans proco 1Ghz (minimum !), c’est nul, impossible a bolider » » pour se rendre compte que Symbian (même le dernier) est un peu léger comparé à iOS ou Android. A 480 Euros nu, on pourrait attendre mieux.

    • Exact, il faut être lucide et ne pas se voiler la face même si ce n’est pas encourageant.

      Comme j’ai dis dans un commentaire sur le test fait par l’équipe du blog, le problème c’est l’OS en lui-même.

      Oui, cet OS, nommé Symbian^3, n’est, à mes yeux, qu’une grosse MAJ du s60v5. En lisant ceci, certains se réjouiront en pensant « Oh ! Une grosse MAJ, que du bon ! ». Oui mais non. Ce qu’il faut ce n’est pas améliorer Symbian, c’est CHANGER Symbian !

      C’est pas sorcier, il n’y a que deux solutions :
      - Soit re-développer Symbian de manière à ce qu’il en devienne méconnaissable et déroutant même pour les pro de s60.
      - Ou soit changer d’OS, tout simplement.

      Parce qu’on (ceux qui sont fidèles à Nokia depuis le N95 minimum) en a marre de cette interface Symbian vieillissante et quasi-identique depuis s60v3 avec une adaptation tactile, y’a que les icônes qui changent ! L’expérience utilisateur est la même ! Les fonctions sont les mêmes ! Pourquoi ? Car l’OS reste le même !

      Le N8 est puissant, on l’as compris. Mais vous voulez connaitre l’augure de son déclin ? Symbian^3.
      Ce magnifique smartphone sera limité par son OS. Vous avez remarqué que sur certains sites où ils citent les OS des smartphones, ils ne citent jamais Symbian ? Symbian passe pour un OS propriétaire, il est vu de la sorte chez les non-nokia.

      Maintenant, l’ironie là-dedans, c’est que même Nokia savent que leur OS est obsolète, bien-sûr qu’ils en sont conscients, c’est pour ça qu’ils développent MeeGo ! Sinon ils développeraient Symbian^5 !

      Mais ce n’est pas le plus ironique, non ! Symbian^3 n’est même pas la version finale de Symbian, elle n’est qu’une version de transition vers Symbian^4, la vraie version finale ! Donc ils nous sortent un smartphone de la mort tournant sur un OS temporaire.. Tout ça pour quoi au final ? Vous voulez savoir ? Pour tester leur OS à grande échelle. Parce que, ah oui j’ai oublié, la cerise sur le gâteau, Symbian^4 sera l’OS embarqué dans les terminaux bas de gamme et milieu de gamme. Les haut de gamme embarqueront MeeGo !

      Donc résumons :
      - Symbian^3 est mort-né.
      - Symbian^4 final sera destiné aux mobiles bas de gamme/milieu de gamme.

      Maintenant concluons :
      - Le N8 est équipé d’un OS de transition grosso-modo bas de gamme.

      • J’aurais vraiment tout lu -_-’ …

      • Je suis réaliste, et je dis la vérité, c’est tout.

      • Ah, désolé, je ne savais pas qu’il fallait prendre tout ce que tu dis pour argent comptant. Mais c’est vrai que si t’aimes pas Symbian, ce système est voué à l’échec…
        C’est un gros coup dur pour Nokia là dis-donc :)

      • on passe encore pour des bêta testeur et sa depuis le n97, à quoi il joue chez nokia?

      • Non, en 2007 j’adorais Symbian, j’étais un gros fan de Symbian. Maintenant, nous sommes en 2010, et cet OS qui stagne depuis 2007, je ne vais pas lui lancer des fleurs. J’attends mieux de la part de Nokia.

        Maintenant, puisqu’apparemment tu n’avais pas l’air au courant, je t’informe et t’affirme que ce que je dis est à prendre au sérieux, oui Symbian^3 est une version de transition vers Symbian^4 qui lui sera destiné aux mobiles autre que haut de gamme. Et oui les haut de gamme seront sous MeeGo, je ne vois pas de quoi tu doutes là-dedans ..

        Si tu ne me crois pas, Google est ton ami.

      • Je suis assez au courant de l’actualité et des projets de la fondation Symbian, alors non tu ne m’apprends rien. Ce n’est pas la peine d’accentuer la seule information valable de ton commentaire, on est tout les deux d’accord sur ce ce point.
        Ce que je voulais te faire comprendre, c’est ton manque d’objectivité, qui t’emmène à juger cet OS sans jamais l’avoir eu dans tes mains. Mais je crois que CambO a très bien résumé la situation.

        A bon entendeur…

      • Ah, là-dessus tu es donc d’accord avec moi, je suis rassuré.

        Pour ce qui est de mon objectivité, certes je n’ai pas encore eu S^3 entre mes mains mais grâce aux nombreuses vidéos disponibles j’ai pu me construire un avis là-dessus. Après, visionner la vidéo d’un produit et utiliser le produit sont deux choses totalement différentes, mais ça aide tout de même à prévoir l’expérience utilisateur en se basant sur ce que l’on voit. C’est pour ça que je juge cet OS sans même l’avoir manipulé, car tout ce que je vois dans ces vidéos ne fait que confirmer mes peurs, dans ces vidéos j’ai vu un OS moyennement réactif et encore trop similaire au s60v5 non pas qu’au niveau visuel mais aussi au niveau fonctionnel, d’après l’utilisation que j’ai vu dans les vidéos bien-sûr. Le téléphone ne va pas tarder à sortir, et à moins d’un miracle, je doute fort qu’il soit amélioré d’ici-là.

    • Attention, encore une fois il ne faut pas tout confondre: tu pense que le N9 > N8, alors il doit obligatoirement faire dans la surenchère technique. Ce qui est faux.

      Au sein de la gamme Nserie, on pourrait distinguer des spécialités. Par exemple le N95 était le « couteau Suisse multimédia », quand le N86 était lui plus orienté photo. L’évolution du N95 était le N97, quand celle du N86 est le N8. Tout nous laisse à penser aujourd’hui que le nouveau haut de gamme, le N9, sera le successeur du N97. A noter que le N86 a un appareil photo bien meilleur que le N97, sorti après lui…

      Quand à l’OS, encore une fois, je ne le trouve pas du tout désuet comparé à la concurrence, loin de là. Ce sera en effet le premier à intégrer la technologie Dolby Surround par exemple, il prend nativement en charge les formats vidéos HD, WIFI N, BT 3.0, l’ensemble des réseaux GSM mondiaux, transmetteur FM… Quand au multitâche, il a encore été amélioré.

      Alors non, désolé, je ne le trouve pas du tout « léger » comme tu dis.

  17. Ne pas juger un OS sur son apparence. » C’est moche c’est nul » , ce genre de réflexion n’amène pas loin.
    Symbian^3 vs la concurence : en terme de fonctionnalité, faudra me dire ce qu’il manque à Symbian pour que vous le trouver si pourri..

    Ensuite, Symbian^3 OS de transition : oui mais, transition veut il dire mort prématurée? Pas sur, il y a 2 possibiltés:
    - Nokia continue de sortir les télephones sous Symbian^3 en 2011 et remplace la gamme sous S^1
    - Nokia met à jour tout les telephones sous Symbian^3 vers Symbian^4 dès que celui sera pret (debut 2011)

    Personellement, je préfère la deuxieme options.

    Puis derniere chose, Symbian^4 milieu de gamme et Meego haut de gamme: c’est presque ca mais ce ,’est pas tout à fait correct.
    Il y aura des haut de gamme sous Symbian^4 , un peu à la manière du Nokia N8 ou autres mobiles sous Symbian^3 qui seront annoncé d’ici peu. Meego et S^4 auront beacoup de chose en commun. Il ne faudra dire que Symbian^4 sera un OS bas de gamme, c’est faux. C’est juste que comparé à Meego, il sera moins puissant, une sorte de Meego Lite permettant ainsi de faire des mobiles plus large en gamme.

    Donc Symbian reste haut de gamme mais Meego sera un cran au dessus.

    • Je ne le juge pas que sur son apparence, mais j’appuie le fait que si un OS ne donne pas l’impression visuelle d’avoir été retravaillé, ça se ressent aussi généralement dans le fonctionnement et dans le système.

      Ce qu’il manque à Symbian, de mont point de vue :
      - Fonction de blocage d’appel/ message via une liste rouge
      - Affichage du nom de l’expéditeur lors d’un message reçu
      - Mise au point optique au doigt
      - Mise au point automatique en mode vidéo
      - Correction du basculement automatique de la mémoire des messages de E sur C lors d’une connexion PC
      - Sauvegarde de l’emplacement précédent lorsque l’on quitte le gestionnaire de fichiers, de
      - Navigateur web décent
      - Sélection rapide de plusieurs éléments en tactile
      - Sélection multiple des applications pour une organisation pratique et rapide
      - Sauvegarde des derniers paramètres utilisés en mode photo/vidéo
      - Recherche instantanée de contacts lors d’une saisie de texte/chiffres en mode composition de numéro
      - Numérotation vocale chiffre par chiffre
      - Prise en charge des VPN
      Rien que ça, ce serait déjà un super début.

      Puis, j’ai bien peur qu’aucun Nokia sous S^3 se voit mis à jour vers S^4, enfin on ne sait jamais, mais ce serait du jamais vu chez Nokia. Je pense qu’ils sortiront quelques terminaux sous S^3, un pour chaque série et chaque spécialité, donc les Ex, Nx, etc, avant de sortir des terminaux sous MeeGo et d’autres sous S^4. Le N8 va bientôt sortir alors que S^4 ne va pas trop tarder à sortir lui non plus.. Tu comprends ma frustration ?

      Dans ton résumé, tu compares Symbian à MeeGo.
      Sauf que ces deux-là n’ont rien à voir ensemble, MeeGo est une toute autre plateforme, un tout autre noyau, un tout autre code, un tout autre fonctionnement. MeeGo descends plutôt de Maemo.

      Et sachant que l’Ovi Store est une plateforme pour tous les OS de Nokia, les développeurs devront faire un choix, déjà qu’ils ne développent pas des masses pour Nokia, ils ne vont pas développer pour trois OS à la foix (Symbian, Maemo, MeeGo), alors ils décideront sûrement, par logique, de développer pour le système le plus récent de Nokia, embarqué sur leurs mobiles les plus performants, donc MeeGo. On peut donc déjà déduire qu’au fur et à mesure, les applications seront développées uniquement pour MeeGo. Symbian sera donc mis de côté.

      Mais qui sait, Nokia aime innover, et l’ont pourrait très bien voir apparaitre des OS pour chaque Série/Spécialisation, comme S^4 pour les terminaux N8x, une fusion des tablettes et des N9x pour MeeGo, et peut-être un autre Symbian orienté pro pour les Ex.

      • Tu t’y connais mais pas assez profondément pour que tu puisses argumenter :)

        Symbian^3 ^4 et Meego sont tout trois des OS compatible Qt. Une application basée sous Qt tournera sous les 3 OS. Symbian^4 et Meego auront une architecture Qt et auront une similitude dans l’interface. Tu le verras par toi meme.

        Ensuite, dans tes défault de Symbian, tu traites notamment de Symbian^1 sans penser qu Symbain^3 apporterai plusieurs possibilités?

        Tu ne l’as pas tester, donc je ne pense pas que tu soit en mesure de critiquer les manques de l’OS.

        Pour la partie mise à jour, tout à fait d’accord, Nokia n’a encore jamais fait un tel geste. Mais cette fois ci, aucun probleme hardware n’est le sur le passage et il y a une question stratégique. Promettre de passer tout les Symbian^3 sous S^4, c’est un bon argument marketing (pour les geeks).

      • Oui les softs seront développés sous Qt mais il y aura des limitations systèmes, le même genre de limitations qui font qu’on ne peut installer un soft Windows sur Mac et vice-versa, même si ce sont des softs développés dans le même langage. Il faudra des librairies externes, des ressources partagées, plein de choses qui seront les causes de l’incompatibilité.

        D’accord, comme Meninblack l’as si bien dit, attendons le Nokia World ainsi que la sortie commerciale du produit pour voir ce qu’il en est.

      • Comme l’a dit CambO, tu ne t’y connais pas assez pour argumenter. « Limitation système », « librairies externes », « ressources partagées », t’as fait une recherche Google pour sortir tout ca ?

        Etant developpeur, j’ai installe l’IDE QT pour Symbian/Maemo (et oui, t’as bien lu, une seule version pour les 2). Cet IDE permet de compiler un projet pour les 2 plateformes simultanement. Apres bien sur il existe quelques petites differences dans le code (l’essentiel etant gomme par l’utilisation des interfaces QT), mais lors du debug tu voit immediatement ou placer tes « IF DEF » si besoin est, ca prend 5 secondes. Et 5 secondes pour un portage multiplateforme, un programmeur prend le temps je pense…

        Donc ne compare pas Symbian / Meego avec Window / Mac, t’as tout faut. Il faut plutot voir les applsi QT comme des appli Adobe Air (dans leur principe croos plateforme).

        Entre ca et ton jugement d’OS a travers des prototypes, ca nous donne un bonne idee de la pertinence de tes commentaires… :)

  18. Attendons le Nokia World et on verra ce qu’il en n’est. On sera mieux fixées sur les projets de Nokia et de ses O.S :D

  19. Fondamentalement d’accord avec +ou- !

    Je suis loin de tout savoir sur tout et ça ne m’intéresse pas. Je suis le premier à croire au « pas besoin d’une configuration de dingue pour rendre une bonne expérience utilisateur » et aux qualités intrinsèques d’un mobile (fabrication, longévité, ergonomie…) pour lesquelles Nokia a toujours cartonné. Mais aujourd’hui les choses vont vite et on ne parle plus de « gammes » ou de « flagship ». Nokia reste le plus gros de par son implantation et sa force de frappe « all around the word ».
    Depuis la sortie du N97 (que j’ai acheté après avoir revendu un rein), les caractéristiques physiques et OS de notre précieux bijou sont déversées sur les mobiles milieu de gamme. Pour ceux qui ont su patienter il y a eu le 97 mini qui pour le coup me semble un bon compromis.
    Il faudrait qu’aujourd’hui nous soyons beta-testeurs de Symbian 3 pour les futures générations de mobiles milieu de gamme Nokia ?
    Le principal : ça n’empêchera pas les bénéfices et nous ne représentons qu’une partie infime du C.A. de Nokia. Mais mon N95 prenait de plus belles photos que l’iphone 4 et les stockait déjà sur un microSD. Il éditait des photos ou des vidéos lui aussi…

  20. +ou- tu es dans le faux.
    Citations : « Oui les softs seront développés sous Qt mais il y aura des limitations systèmes, le même genre de limitations qui font qu’on ne peut installer un soft Windows sur Mac et vice-versa, même si ce sont des softs développés dans le même langage. »

    NON NON NON

    La force Qt est le language d’écriture. Peut importe l’os dés lors qu’il est compatible. Une appli sous meego peut faire de même sous android – webOS et iOS. Au pire une adaptation à faire.

    Comme android peut faire tourner les appli java sans que le dévelloppeur se soit fouler le poigner.

    Pour Meego et symbian^4, Qt est natif. Il partage de plus le même SDK. Donc dévellopper une appli symbian^3-4 ou meego c’est pareil.
    Pour sa que il pousse le n^8 autant. Pas chére et permet de dévelloper pour deux OS en même temps.
    Pour sa aussi que symbian^4 et meego se ressembleront un peu dans l’interface. Pour que les appli ne soit pas déroutante par rapport à l’ui respective.

    Enfin ce qui différenciera vraiment symbian^4 de meego sera surtout le matériel utiliser.

    Qu’est ce qui différencie le galaxy S (haut de gamme) du samsung wave (moyen de gamme) ?
    - L’os
    - La taille de l’écran
    - Le prix
    Et…. rien d’autre, même proco – même résolution – même type d’écran.

    Moi j’aimerai voir plus de moyen de gamme dans ce genre! (plus besoin d’attendre de changer de forfait et subir l’augmentation annuel des forfaits)

  21. Alors c’est tant mieux si la compatibilité théorique est assurée, mais je demande tout de même à voir, car il y a toujours des causes d’incompatibilité, même minimes. Pou exemple ça m’est déjà arrivé qu’un langage côté serveur donne un résultat différent sur deux machines. Il y a toujours une interprétation côté client, même petite.

    Je prends en considération les informations que vous apportez, vous avez l’air de mieux vous y connaître en Dev QT, donc vous êtes mieux placés que moi pour en parler. Je vous fais donc confiance.

    Dede : Mes commentaires ne sont peut-être pas pertinents à 100%, si on enlève la partie QT ils le sont sûrement, mais ce qui est sûr c’est qu’ils sont objectifs à 200%, car étant un fanboy Nokia j’ai tout de même la lucidité de voir les choses telles qu’elles sont, de façon ni optimiste ni pessimiste, juste réaliste. Plus important, ils ne visent personne, ne cherchent à rabaisser personne, et ne dévient sur personne.

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8