1 décembre 2020
Sao Paulo Brésil

5 choses géniales à faire à Sao Paulo

Sao Paulo est l’une des villes les plus grandes et les plus développées du monde et le centre économique du Brésil et de l’Amérique du Sud. Avec une population de 20 millions d’habitants et plus de 2500 gratte-ciel, de nombreux visiteurs au Brésil considèrent Sao Paulo comme un centre commercial qui n’a pas grand-chose à offrir au voyageur intrépide en quête de culture et d’expérience. Mais il y a bien plus à faire à Sao Paulo que de prendre un cappuccino et un bagel en se musclant dans la circulation aux heures de pointe sur le chemin du bureau. Sao Paulo est une fusion internationale de cultures et de nationalités, avec des musées, des galeries, des théâtres et des cuisines du monde entier. Donnez-lui une chance et découvrez toutes les bonnes choses à faire à Sao Paulo.

1. Le parc d’Ibirapuera

Le parc Ibirapuera de São Paulo est un mélange de Hyde Park à Londres et de Central Park à New York, avec une dose supplémentaire de flair brésilien et d’élégance artistique. Conçu par l’architecte Oscar Niemeyer et l’architecte paysagiste Otávio Agusto de Teixeira Mendes pour le 400e anniversaire de Sao Paulo, le parc est un havre de paix de 2 kilomètres carrés niché dans le rythme trépidant de la ville qui l’entoure de tous côtés. Dans les limites sûres du parc, les joggeurs font leur jogging, les patineurs patinent, les peintres peignent, les cyclistes font du vélo et des dizaines de personnes choisissent un endroit sur l’herbe verte, pour se détendre et récupérer de la semaine passée et se préparer à celle à venir. S’échapper des rues de la ville, sans quitter la ville, est facilement l’une des choses essentielles à faire à Sao Paulo. Sao Paulo est l’endroit idéal pour vivre avec sa famille moderne et profiter des nombreus avantage qu’offre la ville.

2. Savourez une cuisine de luxe à l’hôtel Emiliano

L’hôtel Emiliano est l’hôtel de charme le plus élégant, le plus chic et le plus luxueux de tout Sao Paulo et peut-être même du Brésil. Avec ses 38 chambres et 19 suites, toutes conçues dans un « style zen » moderne et dotées de caractéristiques étonnantes comme des piscines et des chaises longues dans les chambres et même un héliport, pour que les promeneurs et les chauffeurs de taxi se sentent un peu trop normaux. C’est une destination voyage très convoitée par les visiteurs de la ville.

3. Museu do Futebol (Musée du football)

Amateurs de football ou non, mettez ceci sur votre liste de choses à faire à Sao Paulo. Il n’est pas nécessaire d’être un grand fan de football pour profiter du musée du football de Sao Paulo, qui se trouve dans le stade art-déco Pacaembu de la ville. Le Musée du football de São Paulo commence par un hologramme futuriste du plus grand et du plus aimé des footballeurs professionnels brésiliens, Pelé, puis emmène les visiteurs dans un voyage interactif à travers l’histoire du « beau jeu » et de la Coupe du monde, à la fois chez eux et à l’étranger.

4. Regarder le coucher de soleil sur la Place du coucher de soleil

Un des véritables joyaux cachés de Sao Paulo, la Sunset Square est une petite zone herbeuse du parc qui se trouve sur une colline dans le quartier populaire et légèrement bohème de Pinheiros, dans la ville de Sao Paulo. Prenez quelques amis, quelques bières fraîches et détendez-vous pendant que la boule orange de la journée fond sur l’horizon parsemé de gratte-ciel.

5. Cathédrale Metropolitana de São Paulo

Cette gigantesque cathédrale de style gothique est en fait beaucoup plus jeune qu’il n’y paraît à première vue. La construction de ce chef-d’œuvre néo-gothique n’a commencé qu’en 1912, lorsque la cathédrale de Sao Paulo, vieille de 320 ans, a été démolie pour faire place au nouveau grand symbole de la foi religieuse. Pour une raison quelconque, cependant, la nouvelle cathédrale est restée inachevée jusqu’en 1967, puis a subi une période de grave dégradation jusqu’en 2000, date à laquelle elle a été entièrement restaurée. Ce n’est qu’alors que la cathédrale de São Paulo a finalement été achevée selon les plans originaux de l’architecte allemand, qui ont été trouvés cachés au plus profond de l’édifice.

One thought on “5 choses géniales à faire à Sao Paulo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *